Tourisme et loisirs


La Basse Normandie est une belle région qui compte un nombre impressionnants de site à visiter tous plus beaux, sauvages et/ou typiques les uns que les autres.

A ce titre, la localisation géographique des chambres d'hôtes de Maillot vous offrent de multiples possibilités pour rayonner en Normandie.

Ainsi, vous pourrez découvrir au environs immédiat la Côte fleurie, ses plages familiales et traditionnelles, Cabourg, Houlgate, Villers sur Mer et Deauville / Trouville où vous pourrez fouler les célèbres "planches" ! 

Vous pourrez également visiter le charme préservé du port d'Honfleur qui demeure le lieu de prédilection des plus grand peintres impressionnistes.

Plus a l'Ouest, vous pourrez visiter la ville de Caen, ses abbayes, son château ducal (château de Guillaume le Conquérant) et découvrir le quartier moyenâgeux du Vaugueux.

Au nord de Caen, le site du Mémorial de Caen, "musée pour la paix", vous ravira par son approche innovante de la mémoire de la seconde guerre mondiale.

Encore plus à l'Ouest, c'est Bayeux, sa Grande Tapisserie et ses ravissants et typiques hôtels particuliers qui vous livrerons leurs secrets avant que vous n’arriviez sur l'Espace historique des plages du Débarquement qui s'étend d'Arromanches à la Pointe du Hoc, en passant par Colleville sur Mer.

Tout au bout de notre Normandie, c'est le site exceptionnel et mondialement renommé du Mont Saint Michel, qui s'offrira à vous.

Enfin, sur la route du retour, vous pourrez aisément traverser au Sud de la Normandie, le bocage normand pour découvrir Vire, Falaise ou encore Saint Pierre sur Dives et autres nombreux bourg typiquement locaux ou le gout des produit vrai du terroir risqueront bien de vous donner l'envi de gouter.